À propos
Notre histoire
SMASH découle de la rencontre d’Adrien, Augustin et Jean-Baptiste en janvier 2019 et de leur vision commune du rôle des fonctions support dans une startup, TPE ou PME.
La pratique de leur profession leur a montré que le besoin des dirigeants se cantonne rarement à une seule spécialité et qu’il fallait donc faire parler la finance, la RH, l’office management et le juridique ensemble. L’approche « interface unique » sur les fonctions supports venait donc de naître !
En 2022 SMASH accompagne son 120ème client et accueille son 30ème talent.
Notre mission
Créer avec vous les conditions d'une croissance saine et durable.
Aujourd’hui nous sommes 35 SMASHERS heureux de pouvoir contribuer à la réussite de notre écosystème, en nous impliquant pour fournir un travail de qualité. Pour nous, la réussite c’est donner du sens à son travail en étant utile à ceux qui nous entourent.

Nous nous concentrons sur l’essentiel et donc sur ce qu’il y a de plus profitable pour votre entreprise, en permanence.

Nous trouvons toujours des solutions alliant technique et modernité, adaptées à vos intérêts et besoins.

Plus qu’un état d’esprit, c’est une philosophie : s’intéresser à tout et à tout le monde. Et notamment parce qu’apprendre, c’est comprendre.
L'équipe SMASH

Adrien Bosset
Co-founder
Adrien Bosset
Il débute sa carrière comme contrôleur de gestion (Bolloré Logistics, à Los Angeles). En 2007 il est appelé par l’agence de communication Fred & Farid (FF) pour monter de toute pièce la Direction Administrative et Financière. A l’époque la société compte 25 collaborateurs et n’est présente qu’en France. Il quitte l’aventure 10 ans plus tard, après avoir accompagné une croissance fulgurante : l’agence compte alors 450 collaborateurs répartis dans 3 pays (France, Chine & USA) et abrite un fonds d’investissement maison (le « Fred & Farid Digital Investments Fund »). Il a été membre du COMEX du groupe.
adrien.bosset@smashgroup.fr

Augustin Marcotte de Quivières
Co-founder
Augustin Marcotte de Quivières
Il fait ses armes en tant que Directeur d’agence, puis banquier d’entreprises (Société Générale, Paris) pendant 6 ans. En 2012 il rejoint les rangs de Bien à la Maison (rachetée en 2016 par Colisée) pour créer la Direction Administrative et Financière groupe et permettre à l’activité de passer de 5,5 M€ de chiffre d’affaires à +55 M€. Il devient Directeur Général Adjoint de la société mère et orchestre 9 acquisitions sur l’ensemble du territoire français avant de se voir proposer la Direction Générale de la plus importante d’entre elles : Domifacile (1600 collaborateurs répartis en 34 agences, 16 M€ de CA). Fort de la confiance que lui accorde le fonds Turenne Capital Partner, associé à l’aventure depuis 2011, il pilote l’intégration opérationnelle et financière de cette entité au sein du groupe.
Son goût pour le terrain le conduit à l’indépendance. Il opère alors pendant 4 ans en tant que manager de transition auprès de sociétés en difficultés et en tant que DAF à temps partagé auprès de PME françaises.
augustin.marcotte@smashgroup.fr

Jean-Baptiste Cousin
Partner
Jean-Baptiste Cousin
Il entame sa vie professionnelle par la Banque d’entreprises (Crédit du Nord & Crédit Agricole CIB) et le Private Equity (ex EPF Partners, désormais Apax Partners Développement). En juillet 2015 il cofonde une société de conseil dans le secteur des biotechnologies qu’il quitte un plus tard par manque d’activité. Il est alors appelé par les dirigeants du groupe Pyramid (UpSlide & Finance 3.1) pour créer et piloter la Direction Administrative et Financière. Le groupe compte alors 18 collaborateurs répartis dans 2 pays (France & Angleterre). Aux côtés des deux dirigeants fondateurs, il accompagne une croissance exponentielle (+59% de chiffre d’affaire par an et x2 sur les effectifs) et ouvre la filiale américaine à New York. En janvier 2018 il rejoint un tout jeune fonds d’investissement, basé à Paris et San Francisco (Hardware Club, AUM 50 M$) pour bâtir la DAF et piloter la déontologie.
jeanbaptiste.cousin@smashgroup.fr

Charlène Grison
Chief People Officer
Charlène Grison
Après plusieurs expériences remarquables dans le luxe, chez Cartier & CHANEL et dans le Retail notamment au sein de Paule Ka, elle rejoint la branche horlogère du groupe Galeries Lafayette plus récemment où elle pilote la fonction RH et est ainsi à l’origine de sa digitalisation et de la refonte de la politique de gestion des talents. En 2019, elle rejoint la direction de Jonak où elle développe son approche 360° du métier, sa vision business et son orientation client/résultat.
charlene.grison@smashgroup.fr

Camilo Garcia Diaz
Finance Officer
Camilo Garcia Diaz
Dès son Master I, il fait le choix du Corporate Finance en tant que Responsable de l’audit interne à la JE des Mines-Télécom. Il peaufine ensuite ses méthodes dans les rangs de Total en tant que Finance Analyst. Porté par son goût pour l’entrepreneuriat, il cofonde, en parallèle, la marque monmate.eu, dont il pilote les finances et les opérations.
camilo.garcia@smashgroup.fr

Vincent Gandar
Finance Manager
Vincent Gandar
Il démarre sa carrière en tant que bras droit du Directeur Administratif et Financier de Bien à La Maison, en l’occurrence Augustin (voir bio). Une expérience à 360° dans une entreprise en très forte croissance. Il complète ensuite son champ d’expertise par 3 expériences en contrôle de gestion (Quick, Hachette et GALEC, la holding du groupe Leclerc).
vincent.gandar@smashgroup.fr

Amar Morsi
Managing Director
Amar Morsi
Après un début de carrière en contrôle de gestion et en recherche actions (Rexel et SGCIB), il se tourne vers la fusion-acquisition en passant chez PwC et DC Advisory. Il rejoint en 2016 l’équipe corporate finance de Deloitte (Paris) qui intervient sur des opérations mid-caps de cession et d’acquisition pour le compte d’entrepreneurs, PMEs et grands groupes. Il évolue très rapidement vers un poste d’Associate puis d’Assistant Manager.
Il fait le choix en 2019 de rejoindre une start-up au développement exponentiel, Juul Labs, en tant qu’Head of Finance de la filiale française, où il consolide la fonction administrative et financière tout en participant activement à la définition de la stratégie de l’entreprise.
amar.morsi@smashgroup.fr

Fabian Simonet
CFO
Fabian Simonet
Il fait d’abord ses armes dans les rangs du groupe Orange puis de la Société Générale avant de rapidement prendre le virage de la finance opérationnelle appliquée, en tant que CFO du groupe Dietswell. Il orchestrera notamment l’introduction en bourse de la société sur Alternext en parallèle de la structuration complète de la fonction finance. Il rejoint ensuite la société Sweet Inn pour accompagner la direction générale sur une levée de fonds record de 20M$. Une fois l’opération bouclée, il est appelé par les dirigeants de Kayrros pour de nouveau mettre à profit son expérience de bâtisseur des fonctions support, le tout avec une exposition internationale forte (Singapour et Londres).
Depuis son arrivée chez SMASH, Fabian a accompagné la structuration d’une demi-douzaine d’entreprises en croissance, comme Senior Consulting Group (viager), Wetrade local (tech), Bon Parfumeur (industrie), One Chocolate (communication), Brunswick (consulting), Selency (retail) ou Gatewatcher (cybersécurité).
fabian.simonet@smashgroup.fr

Clément Dulys
Finance Officer
Clément Dulys
Fort d’un Master CCA (Comptabilité, Contrôle & Audit) à l’Institut Gustave Eiffel, il rejoint rapidement les rangs de BNP Paribas Group (Arval) en tant qu’International Financial Analyst, où il gère le reporting de 43 entités du groupe. Il prend ensuite la direction de l’industrie du luxe, chez Hermès Paris, au poste de Business & Financial Analyst (Travel Retail) où il participe activement à l’analyse et l’optimisation des ventes partout en Europe.
clement.dulys@smashgroup.fr

Hervé Gakpé
Finance Manager
Hervé Gakpé
Formé sur les bancs de l’ESSEC puis de l’EM Lyon en Coporate Finance, il fait le choix de la banque (CACEIS) pour démarrer son parcours professionnel. Porté par un goût certain de la complexité il rejoint en 2017 Infra Gestion – spécialiste français de la structuration et de la gestion de financements d’infrastructures publiques – en tant que Chargé d’Affaires.
En 2019 il devient Responsable Administratif & Financier de COUP Mobility, jeune filiale française du groupe berlinois éponyme spécialisé dans la mise à disposition de scooters électriques (“free-floating”). Il structure toute la fonction financière et RH d’une entité en pleine croissance (+3,5M€ CA, +30 collaborateurs).
herve.gakpe@smashgroup.fr

Jean Ducharne
CFO
Jean Ducharne
Jean est à la finance opérationnelle ce que le couteau-suisse est au trappeur. Il cumule près de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement financier de start-ups et scale-ups. En combinant des expériences remarquables de leveur de fonds, de Directeur des Opérations puis de Directeur Administratif et Financier, il est capable de couvrir tous les moments-clés d’une entreprise en croissance en y apportant des process, des outils d’aide à la prise de décision et des tactiques de management. Il est passé dans les rangs de Multeam, de la Région Occitanie, Reworld Media, Wall-Market, et Saqara.
jean.ducharne@smashgroup.fr

Sylvain Dufeu
CFO
Sylvain Dufeu
Après un Master à Science Po Paris, il multiplie les expériences au sein du Groupe Renault jusqu’à atteindre la fonction de Project Economist en 2010. Il est ensuite proposé par la Direction Générale pour occuper le poste de CFO du projet Renault-Nissan Kwid à Chennai, en Inde. Il termine son parcours au sein du constructeur automobile en tant que Project Leader à la Direction de la stratégie. Il fait ensuite le choix de la startup en rejoignant Drust en tant que CFO (levée de fonds de 8M€ / 30 salariés). En 2019 la fondatrice de Green Creative (3,2M€ de CA / 20 salariés) lui confie la Direction Administrative et Financière du désormais leader français du déconditionnement des bio-déchets.
sylvain.dufeu@smashgroup.fr

Nicolas Poux
CFO
Nicolas Poux
Après un passage réussi en fusion- acquisition, il fait le choix du Private Equity, en tant qu’analyste chez Keensight Capital, fonds spécialisé en IT et santé. En 2017 il rejoint les rangs de Deloitte, dans le service « Transaction Services » dédié aux opérations de cession-fusion-acquisition. Seulement 1 an après son arrivée il est proposé au poste de Senior Associate. En parallèle de son parcours professionnel il pilote un cours de modélisation financière à Dauphine.
nicolas.poux@smashgroup.fr

Yves Ogoundele
Finance Officer
Yves Ogoundele
Pour Yves les chiffres ne sont qu’un moyen de déboucher sur la meilleure décision à prendre. Après l’obtention de son diplôme niveau licence au conservatoire National des Arts et Métiers il complète son arbre de compétences sur les bancs de l’ESG Finance. Il prend ensuite le virage de la comptabilité pour asseoir son expertise technique avant d’être finalement recruté en tant que Contrôleur de gestion au sein du groupe Each One (ex-Wintegreat). Particulièrement intéressé par la structuration des entreprises en croissance il poursuit sa carrière au sein de la startup Carlili en tant que bras droit du DAF. Les process, l’analyse et l’aide à la prise de décision sont donc ses maîtres mots.
yves.ogoundele@smashgroup.fr

Margaux Delègue
Finance Manager
Margaux Delègue
À la suite à son double diplôme Sorbonne/Paris Dauphine Margaux intègre le fonds d'investissement Tikehau Capital (AUM : 30,4Mds€) au poste d'Assistante de Gestion pour consolider son expertise en contrôle de gestion. Pour compléter son parcours, elle passe ensuite par les rangs du Groupe Clarins (France) et du groupe Pcubed (UK), également en contrôle de gestion. Forte de ses différentes expériences dans des structures renommées elle est proposée au poste de Finance Manager chez LearnAssembly, en charge de structurer toutes les fonctions support (alors inexistantes).
margaux.delegue@smashgroup.fr

Chloé Montaland
Finance Officer
Chloé Montaland
Avec un triple diplôme de l'EM Lyon en poche, elle opte d'abord pour les rangs de Deloitte en tant qu'Analyste en Transaction Services avant de rapidement rejoindre le fonds d'investissement 21 Invest pour parfaire ses méthodes et élargir son champ d'action.
Passionnée par la finance d'entreprise appliquée, elle décide de revenir vers le Transaction Services, chez KPMG (small & mid cap) cette-fois, véritable pôle d'excellente d'un des cabinets les plus réputés de la place. Au sein de cette équipe en hyper-croissance elle intervient sur 6 opérations de premier plan.
chloe.montaland@smashgroup.fr

Marion Cros
HR Manager
Marion Cros
Après l'obtention de son Master II en Droit & Management Social de l'entreprise (Toulouse Capitole) et une première expérience réussie au sein de l'équipe RH d'ERDF en tant que Chargée de missions RH, Marion décide de se renforcer ses talents de recruteur chez Positive Thinking Company (ex ADNEOM). Fidèle à ses convictions et reconnue par ses pairs, elle évolue en interne pour structurer et piloter le pôle "Career & evolution", créé pour l'occasion. Elle est alors en charge de la gestion de carrière, de la formation, du suivi de la performance et de la gestion prévisionnelle des emplois & compétences de plus de 100 collaborateurs du groupe.
marion.cros@smashgroup.fr

Arthur Reynaud
Finance Officer
Arthur Reynaud
La rigueur et la discipline induites par l'audit financier ont rapidement passionné Arthur suite à son parcours académique dispensé par l'IAE Paris Sorbonne. Il fait donc le choix de compléter ses compétences en rejoignant les rangs du groupe Rey, spécialiste de l'accompagnement financier des TPE et PME. Rien de mieux qu'un poste de Collaborateur Comptable pour consolider son expertise technique. Qu'il complètera ensuite en devenant Auditeur Externe au sein d'un pôle dont il accompagne activement la création.
arthur.reynaud@smashgroup.fr

Romain Hergas
Finance Officer
Romain Hergas
L'une des principales motivations de Romain est de donner aux chiffres une âme. Ce qu'il fera avec brio chez MeilleursAgents en tant que Business Analyst en début de carrière. Il rejoint ensuite l'équipe "Projets Stratégiques" de Tarkett, un des leaders mondiaux des revêtements de sol et surfaces de sport (présence dans 100 pays). Poussé par son manager à évoluer en interne, il devient rapidement Contrôleur de Gestion au sein du département financier, en charge notamment de la construction du budget financier et commercial.
Depuis son arrivée chez SMASH, Romain a accompagné la structuration d’une dizaine d’entreprises en croissance, comme Senior Consulting Group (viager), Wetrade local (tech), Green Creative (recyclage), Atelier Nubio (nutrition) ou Stride Up (agence digitale).
romain.hergas@smashgroup.fr

Alizée Baron
HR Officer
Alizée Baron
A la suite à son Master à l'IAE Gustave Eiffel, c'est au sein de la banque d'Investissement du Crédit Agricole (CACIB) qu'Alizée débute sa carrière en tant que Gestionnaire administrative RH. Elle décide ensuite de parfaire ses connaissances chez Air France, en tant qu'Assistante Ressource Humaines, avec un périmètre de plus de 450 salariés du groupe. Pour compléter sa palette d'expertises, elle décide de se consacrer au recrutement chez Alten.
Depuis son arrivée chez SMASH, Alizée a accompagné la structuration d’une demi-douzaine d’entreprises en croissance, comme Hurrah Agency (communication), Guldmann (matériel médical), Zelty (SaaS), 17 Sport (impact) ou Pennylane (SaaS).
alize.baron@smashgroup.fr

Agathe Pangaud
Finance Manager
Agathe Pangaud
La finance d’entreprise n’a plus beaucoup de secret pour Agathe, grâce à ses multiples expériences terrain au contact de TPE et PME en croissance. Après un Master à l’IAE de Lyon (Ingénierie financière et transaction) rapidement complété d’un Master spécialisé à l’ESCP Business School (Business Performance Management) elle fait le choix de la fusion-acquisition (Hyperia Finance). Pour compléter ses compétences, elle rejoint ensuite les rangs d’ODICEO en tant qu’Auditrice Financière avant de finalement poser ses valises chez LVMH Fragrance Brands en tant que Contrôleuse de Gestion.
agathe.pangaud@smashgroup.fr

Dan Garbarsky
Finance Manager
Dan Garbarsky
C’est sur les bancs de l’Université Toulouse 1 Capitole (droit & économie) puis sur ceux de Neoma Business School que Daniel acquiert les fondamentaux de la finance d’entreprise. Il faut ensuite le choix de l’audit pour densifier son expertise métier au contact de PME françaises remarquables. Animé par l’idée de changer de point de vue, il rejoint ensuite un fonds d’investissement (BPI France) en tant qu’Analyste. Passionnés par l’accompagnement des dirigeants dans les moments cruciaux de leur entreprise (levée de fonds, fusion, cession) il est appelé par le cabinet Grant Thornton pour prendre un poste de Senior en Transaction Services.
dan.garbarsky@smashgroup.fr

Anne-Laure Vannier
CFO
Alizée Baron
Anne-Laure, c’est l’alliance de l’élégance et du savoir-faire opérationnelle. Elle accompagne depuis 20 ans les dirigeants de startups et PME européennes dans les moments clés de leur vie. Au sein de la Lloyds elle atteint des postes d’envergure, comme celui de Director of Structured Finance puis celui d’European Portfolio Management Director. Avec plus de 120 opérations à son actif, la dette d’entreprise n’a plus de secret pour elle. Le CIC l’a bien compris et lui propose le titre de Head of Portfolio Management of Acquisition France pendant plus de 4 ans. Elle fait ensuite le choix de la petite entreprise, pour se réconcilier avec le terrain et le quotidien des entrepreneurs français en opérant comme DAF à temps partagé et leveur de fonds pour plus de 15 entreprises en 10 ans.
annelaure.vannier@smashgroup.fr

Abigaël Sellé
HR Officer
Abigaël Sellé
Aider les autres à mieux effectuer leur travail donne du sens au sien. Après une licence en droit fièrement décrochée à l’Université de Rennes, Abigaël se tourne vers l’Ecole Normale Supérieure (ENS) pour un Master spécialisé en Ressources Humaines et management. Elle est aussi agrégée d’économie gestion (spécialité RH). Elle décide ensuite de rejoindre la mairie de Marseille, en tant qu’Assistante RH, directement rattachée au cabinet du Maire. Forte de cette 1ère expérience, elle rejoint ensuite les rangs du SEL (Service d’Entraide et de Liaison) en tant que Chargée RH, administratif et financier pour coordonner toutes les fonctions support de l’entreprise.
abigael.selle@smashgroup.fr
Notre espace de travail



